manipulations cervicales en ostéopathie à Bordeaux

cliquez sur les images pour les agrandir

manipulations cervicales en ostéopathie à Bordeaux

Les manipulations cervicales en ostéopathie

Dans quelles conditions un ostéopathe a le droit de manipuler les cervicales de son patients ? Quelles sont les différentes techniques pratiquées ? Avantages et inconvégnants, Madeline BASSO vottre ostéopathe diplômé vous répond.

 

1. Légalement un ostéopathe est en droit de pratiquer des manipulations cervicales sur un patient qu'avec l'autorisation du médecin traitant, après auscultation du patient.

 

2. Cependant les manipulations à risques sont celles à haute vélocité et les ostéopathes responsables font des tests biomécaniques et médicaux avant toute manipulation. Il existe également des critères pour définir des patients "à risque".

 

3. Il existe donc des méthodes douces ne mettant en jeu que les muscles de la loge du cou et des cervicales. Ces dernières sont sans risque pour le patient et totalement adaptées dans n'importe quel motif de consultation cervicale.

 

Si vous souffrez des cervicales, je suis à même de vous prendre en charge dans mon cabinet au 288 Avenue Pasteur - Le Haillan. Partenaire de nombreuses équipe de rugby de la région depuis des années je suis bien formée aux dangers des manipulations cervicales.

06 99 60 27 29

Retour Contact
/ / /