les manipulations cervicales en ostéopathie Bordeaux

cliquez sur les images pour les agrandir

les manipulations cervicales en ostéopathie Bordeaux

Les manipulations cervicales en ostéopathie au Haillan

Dans quelles circonstances un ostéopathe a le droit de manipuler les cervicales de son patient ? Quelles sont les techniques utilisées ? Madeline BASSO votre ostéopathe sur Le Haillan vous répond.

 

Les patients devraient présenter un certificat de non contre-indication à leurs ostéopathes pour pouvoir être manipuler au niveau des cervicales en toute sécurité.

Cependant le cursus scolaire des ostéopathes prévoit une place importante, bien évidemment, pour les tests spécifiques censés détecter une pathologie cervicale nécessitant l'intervention d'un autre spécialiste. Car les ostéopathes sont des praticiens de premières instance.

 

Enfin les manipulations cervicales pratiquées par les ostéopathes sont sans aucun risque si elles sont bien paramétrées. C'est-à-dire que l'ostéopathe doit bien analyser la source de la douleur et tenir compte de l'âge, du sexe et du quotidien de son patient avant de choisir une technique dite à haute vélocité ou une technique plus progressive de type musculaire ou tissulaire.

 

N'hésitez pas à e contacter pour des consultations préventives ou pour tout autre motif cervicale : torticolis, troubles du sommeil, maux de tête ...

 

06 99 60 27 29

Retour Contact
/ / /